Infos pratiques

PLAQUETTE DES ACTIONS MENÉES

 

Les Activités Enfance-Jeunesse

– Les accueils de Loisirs

Durant les vacances de Février, Avril et Août. 

                  – Les animations « Eveil aux Livres »

Animations proposées à la Bibliothèque Municipale. Programmation de Septembre à Décembre 2021 : Flyers des activités ICI.

 

Lieu d’accueil Enfants Parents

Depuis plusieurs années, la municipalité a engagé une politique volontariste en direction de l’enfance, petite enfance et de la jeunesse. Ce service en fait partie en partenariat avec la caisse d’Allocations Familiales.

Un  Lieu d’Accueil Enfants Parents (0 – 4 ans) :  « les tiots bouts »

CALENDRIER DES TEMPS D’ACCUEIL

Le Lieu d’Accueil Enfants Parents accueille les enfants de moins de 4 ans accompagnés d’un de leurs parents.
D’une capacité d’accueil de 5 enfants accompagné d’1 parent, cette structure remporte un vif succès. Enfants et parents partagent des moments conviviaux autour de petites animations (Comptines…). Les parents voient évoluer leurs enfants au contact d’autres et peuvent échanger autour du bien être de leur enfant. Ce lieu favorise la socialisation de l’enfant non scolarisé, permet de rompre l’isolement et favorise le lien Parent/Enfant. Les parents ont la possibilité d’échanger sur différents thèmes de la vie quotidienne.
Le L.A.E.P  est ouvert chaque lundi de 13h30 à 15h30.
Aucune participation financière n’est demandée. L’anonymat est respecté.
Renseignements et inscriptions auprès de Mmes Aurélie KAZMIERCZAK, éducatrice spécialisée au 07.57.06.38.99 et ZAREMBA Audrey au 03.27.21.43.02 , responsable Enfance-Jeunesse (pour tout renseignement).

 

Les PARENTHEQUES

Les ateliers Parent/Enfant sont organisés deux fois dans le mois dans l’une des deux écoles maternelles (Curie et Pasteur). Ces ateliers ont lieu le mercredi après-midi de 14h à 16h.

Venez fabriquer, créer, découvrir et partager un moment privilégier avec votre-vos enfant(s).

Aucune participation financière n’est demandée !

Ces ateliers visent les enfants de 0 à 13 ans. Ils sont financés par la Municipalité, la CAPH et la CAF.

Renseignements et inscriptions auprès de Mme ZAREMBA Audrey, responsable service Enfance-Jeunesse au 03.27.21.43.02.

PROGRAMMATION DE SEPTEMBRE ET OCTOBRE

 

Le Multi-accueil intercommunal de 2 mois à 4 ans

 Multi-Accueil « Les p’tits loups filous »

 

Les Inscriptions Scolaires

Inscriptions scolaires 2021/2022

En tout premier lieu, veuillez consulter le document d’information :  Campagne d’inscriptions scolaires

Documents administratifs à fournir : 

Le certificat d’autorisation d’inscription

    1. Veuillez télécharger le certificat d’autorisation d’inscription.
    1. Complétez et déposez le certificat en mairie  aux horaires d’ouvertures.
      NB : N’oubliez pas de fournir les pièces justificatives obligatoires
    1. Le certificat d’autorisation d’inscription sera étudiée par la commission écoles.
    1. Après appel du service enfance jeunesse, retirez en mairie le certificat d’autorisation d’inscription signé par Monsieur Le Maire pour le remettre à l’école d’affectation.

Vous avez besoin d’une dérogation pour l’inscription de votre enfant entre les écoles maternelles publiques de la ville ! 

 La dérogation entre écoles maternelles de ROEULX

Modalités : pour toute demande de dérogation vous devez fournir le certificat d’autorisation d’inscription , accompagné de la demande de dérogation

  1. Veuillez télécharger l’imprimé de demande de dérogation entre maternelles
  2. Complétez, motivez votre demande et déposez le document en mairie  aux horaires d’ouvertures, accompagné du certificat d’autorisation d’inscription.
    NB : N’oubliez pas de fournir les pièces justificatives obligatoires
  3. Après appel du service enfance jeunesse, retirez la demande de dérogation et le certificat d’autorisation d’inscription signés par Monsieur Le Maire

Vous avez besoin d’une dérogation pour l’inscription de votre enfant dans une autre commune 

 La dérogation vers une autre commune

  1. Veuillez télécharger l’imprimé de demande de dérogation pour communes extérieures
  2.   Complétez, motivez votre demande et déposez le document en mairie aux horaires d’ouvertures
    NB : N’oubliez pas de fournir les pièces justificatives obligatoires